Sydney est une ville d’Australie où il y a de nombreuses curiosités à voir, mais aussi de nombreuses activités à faire. En effet, il est impossible de s’ennuyer lors d’un séjour dans la ville. Voici donc quelques incontournables de Sydney à ne surtout pas rater.
L’opéra de Sydney
Contenu
Pour un premier séjour à Sydney, allez tout d’abord découvrir l’emblème de la ville, le Sydney Opera House. Vous l’avez sûrement déjà vu en photo ou à la télévision. Toutefois, il n’y a rien de mieux que de le voir de ses propres yeux. Ce monument est vraiment magnifique, qu’il s’agisse de sa forme architecturale ou de son emplacement.
Vous pourrez y faire une visite guidée ou encore assister à des spectacles, des concerts et des pièces de théâtre. Vous pouvez organiser la visite de l’Opera de Sydney avec l’aide d’une agence de voyages comme celle sur ce site. Sinon, il est recommandé de prendre un verre et de manger quelque chose à l’Opera Bar. La vue sublime vous laissera bouche bée.
Le Sydney’s Hottest Precincts tour
Si vous aimez manger, optez pour le Sydney’s Hottest Precincts tour. Il s’agit d’un food tour à Sydney qui vous fera découvrir la cuisine australienne, sa diversité et ses saveurs. Pendant ce food tour, vous vous déplacerez en mini-van. Vous ferez par exemple un arrêt dans le centre commercial The Cannery pour rejoindre l’excellent restaurant Three Blue Ducks.
Vous aimerez également trinquer à l’Archie Rose Distilling Co, mais ce n’est pas tout ! Le programme est bien rempli et très varié. En tout cas, attendez-vous à découvrir les quartiers périphériques extraordinaires de la ville durant cette sortie.
Le Chinese Friendship Garden
La Chine est aussi présente à Sydney. Vous pourrez découvrir cela en venant au Chinese Friendship Garden. Cet endroit immense est un lieu de prédilection pour découvrir ce qu’est un jardin chinois traditionnel. Il a été conçu en guise de cadeau par des paysagistes chinois pour montrer l’amitié qu’il y a entre la ville de Sydney et celle de Guangzhou.
Dans ce havre de paix, loin de l’agitation du centre-ville, vous pourrez marcher tranquillement et admirer la nature, vous asseoir sur les bancs au bord de l’eau ou à l’ombre, faire du yoga ou prendre du thé dans les cafés. Alors endossez votre sac à dos Eastpak et partez vite en direction de ce lieu tout à fait unique en son genre.
Bondi Beach
Avant de terminer votre visite de Sydney, il faut absolument que vous rejoigniez la plage de Bondi Beach. Située à 30 min environ depuis le centre-ville, cette plage est la plus populaire de la ville. Elle attire surtout les surfeurs avec ses belles vagues. Vous aussi, vous pouvez vous adonner à cette activité. Il suffit de prendre des cours dans une des écoles de surf présentes.
Cependant, il y a aussi des piscines d’eau salée en plein air où tout le monde pourra profiter de la baignade sans les vagues. La vue est magnifique lorsque l’eau de la piscine se mêle aux vagues de l’océan. Sinon, vous ferez une très belle balade sur le sentier littoral de Bondi to Coogee Walk. Il y a aussi des cafés et des boutiques qui longent la plage.